jeudi 24 juin 2010

Dispositif d'origamis




Listen to birds sing
All the little birds
Will die!
The book of the haïkus, Jack Kerouac

Je ne pouvais plus longtemps laisser de côté mes travaux photographiques sur les cimetières...
Voici donc un travail d'arts plastiques réalisé en 2007 sur le thème du polyptyque, dans le cadre de mon option facultative de terminale.
Il s'agit ici d'une tombe anonyme d'un enfant dans le cimetière des Carmes à Clermont-Ferrand.
J'avais dans l'idée de faire un travail sur l'éphémère, éloigné des hommages funéraires conventionnels et froids.

2 commentaires:

  1. oui,et le pire c'est que ça marche! les polyptiques sont: des oiseaux, fleurs(lys), et au centre on sait pas (et je ne m'en souviens pas)

    RépondreSupprimer
  2. Au centre un homme et une femme à genoux, sur les côtés deux religieuses mettant une pierre chacune dans une boîte.
    La religieuse:
    "Petite et courbée
    Dépose ton froid présent
    Dans le petit coeur."

    RépondreSupprimer

Au coeur du Méjean

Parfois pour entendre Sa voix, Sortie des profondeurs De la Terre, Il faut aller au coeur Du désert Là où nul écho Ne lui répond.