mardi 3 avril 2012

Devinettes: art



Et maintenant à vous de jouer! Où ont été prises les photos ? Quelle est la matière utilisée ? Et que ceux qui savent tiennent leurs langues!

10 commentaires:

  1. 1) tableau ou carte postale, peinture à l'eau
    2)dépôt calcaire lié à l'eau dans une grotte ou espace souterrain
    3) (j’aime beaucoup) ya un piège c'est ça? je dirais que c'est peint après je donne ma langue au chat

    RépondreSupprimer
  2. 1) Tu n'as pas la bonne matière... essaye de deviner où ça se trouve.
    2) Effectivement c'est un dépôt de calcaire mais sur une fontaine thermale.
    3) Non ce n'est pas de la peinture...

    RépondreSupprimer
  3. 1) de la porcelaine
    3)gravure

    RépondreSupprimer
  4. La sorcière des bois10 avril 2012 à 10:45

    1) on dirait de l'aquarelle... mais si c'est pas la bonne matière sur du papier/carton, je dirais soit porcelaine, soit soie. Sur soie, tu aurais pu prendre la photo à Lyon, mais si tu l'as prise au Mont dore, j'ai aucune idée de la spécialité locale! Et si c'est pris ailleurs... et ben j'arrive pas à trouver de référence ou d'indice concluant!
    2) Bon, la source thermale j'aurais pas trouvé, à part peut-être grâce au le lien avec le post sur le Mont dore... Mais le dépôt calcaire, oui.
    3)En fait, j'ai l'impression d'un collage... peut être avec du tissu et/ou du papier de soie? Le pire, c'est que ca me paraît connu, mais je sais pas d'où... fichues connexions neuronales, au boulot! En tout cas, c'est très joli!

    RépondreSupprimer
  5. 1)Porcelaine et dans quel lieu ?
    2)Dépôt de calcaire comme montré sur le post suivant
    3)Il s'agit bien d'un tissu et plus précisément quelle technique est utilisée?

    RépondreSupprimer
  6. La sorcière des bois11 avril 2012 à 11:46

    3)Je suppose que les contours ont été fait avec du gutta, et les dégradés de couleurs amplifiés par un re-travail à l'alcool à brûler?

    RépondreSupprimer
  7. 3) Hypothèse très élaborée mais fausse! Le procédé est beaucoup plus classique.

    RépondreSupprimer
  8. 1) Porcelaine vue dans un cimetière à Bourganeuf.
    3) C'est une tapisserie qui se trouve au musée de la tapisserie à Aubusson.

    RépondreSupprimer
  9. La sorcière des bois23 avril 2012 à 09:25

    1) Alors pour le cimetière, je n'aurais jamais trouvé!
    3) Tapisserie d'accord, mais réalisée avec quel procédé?

    RépondreSupprimer
  10. Une tapisserie (sauf tapisserie de savonnerie) est toujours réalisée selon le même modèle. La base est une peinture, qui est reproduite sur un carton, ledit carton est mis à l'envers sous le métier à tisser et reproduit pour en dire quelques mots rapides.

    RépondreSupprimer

Au coeur du Méjean

Parfois pour entendre Sa voix, Sortie des profondeurs De la Terre, Il faut aller au coeur Du désert Là où nul écho Ne lui répond.