mardi 14 juin 2011

Le louvre et ses pictogrammes...



... égyptiens?

7 commentaires:

  1. Il faut croire que les parisiens et les touristes retiennent mieux les interdits mis en scène car je doute que l’Égypte ancienne proposait de tels bas-reliefs. D'ailleurs il faut s'interroger sur le coupe de cheveux de cette femme qui me semble-t-il est un peu trop moderne...

    RépondreSupprimer
  2. Il faut avouer que les légers changement des panneaux de signalisations sont parfois croustillant...
    Vous ne pensiez quand même pas que j'allais me contenter de vous fournir les cartes postales du Louvre?
    J'aurais pu aussi faire un poste sur les touristes au Louvre, c'est aussi très intéressant!

    RépondreSupprimer
  3. moi je préfère l'interdiction de marcher dans le bassin... il ont sûrement fort à faire quand il fait super chaud. Quant à toi, Hal89, tu as raison pour ce qui est de la coiffure qui n'a rien d'un motif classique de l'art égyptien. Mais peut-être avons nous affaire à une représentation disons "tardive" :)

    RépondreSupprimer
  4. Tardive on peut le dire!

    RépondreSupprimer
  5. Ou de la réinterprétation incessantes de l'Histoire par les contemporains... il n'y a qu'à voir les fêtes dites "historiques" pour s'en rendre compte... Même si certaines continuent à résister: courage Zaza, Marie et Neko!

    RépondreSupprimer
  6. Les fêtes historiques, c'est sympa quand c'est des passionnés qui ne s'imaginent pas que le seigneur des anneaux est une référence absolue sur la période.

    RépondreSupprimer
  7. Justement c'est bien pour ça que j'ai cité des résistantes qui font les costumes mains, en accord avec les représentations médiévales...

    RépondreSupprimer

Au coeur du Méjean

Parfois pour entendre Sa voix, Sortie des profondeurs De la Terre, Il faut aller au coeur Du désert Là où nul écho Ne lui répond.