Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
L'homme qui semait des graines d'amour
Il était un homme au grand coeur, Tellement grand qu'il ne savait Que faire de tout cette amour Qu'il ressentait en lui-même. C'...
-
Et maintenant pour les amateurs de devinettes à quoi sert cette charmante bestiole?
-
Et voici un petit collage baveux pour changer... il s'agit du collage n°11 du Carnet de P.
Texte de Claude Ponti Associé aux "Poires" :
RépondreSupprimer"L'Appouare vagabonde mirante est un végétale symbiotique formé par l'association d'une algue microscopique et d'un champignon filamentaux.
Sa présence est attestée pour la premier fois en 2013 lors de la cérémonie du couronnement de Thur Sigurösson au bord du lac de Krhomthor. ON fête cette année, au Jardin des Plantes de Nantes, le quatrième millénaire de sa découverte.
Les exemples exposés ici ont été transportés les yeux bandés, après uine séance d'hypnose leur faisant croire qu'ils rêvaient. Ils s'imaginent être dans un jardin public de la première moitié du XXIème siècle français, à Nantes.
Leur forme de poire géante a fait croire aux anciens peuples chasseurs-cueilleurs que le Paradis était un verger plein de fruits énormes et savoureux.
Aucun chercheur n'a trouvé la raison de cette imitation d'une poire géante. L'appouare n'a pas de prédateur connu. Peut-être' s'agit-il d'un moyen d'attirer un congénère pour la reproduction.
L'Appouare timide et discrète se déplace par bonds d'un micron par jour. elle cherche la proximité d'un étang ou d'un lac pour se regarder dan s miroir formé par la surface de l'eau.
Les plus vieux fossiles datent du Cambien (541 à -485 milllions d'année)
Photo autorisées. Non comestible. Pas de nourriture ou d'engrais.