mardi 27 septembre 2011

Les lierres de l'oubli



Ou de la poésie des lierres qui reprennent petit à petit leurs droits sur les activités humaines.

2 commentaires:

  1. La sorcière des bois29 septembre 2011 à 17:02

    C'est beau! mais est-tu sûre que c'est bien du lierre? en tout cas, sur la dernière photo, s'en est pas... bon, je sais, je chipote, mais la symbolique n'est pas la même...
    Mais bon, tu sais bien à quel point j'aime les plantes dévorant, lentement, mais inexorablement les édifices bâtis par l'Homme, avec son idée d'éternité, qui n'est rien face à l'éphémère naturel...

    RépondreSupprimer
  2. Pour le dernier j'avais remarqué aussi, mais j'avais pas envi de changer le nom du post. Par contre les autres je pense que c'est bien du lierre. En tout cas je trouves très poétique ce magasin à l'abandon, témoin d'un autre temps.

    RépondreSupprimer

Au coeur du Méjean

Parfois pour entendre Sa voix, Sortie des profondeurs De la Terre, Il faut aller au coeur Du désert Là où nul écho Ne lui répond.