jeudi 5 mai 2011

En travaux...



C'est marrant comme ça peut être impressionnant ces bêbêtes là de nuit, donnant une allure surréaliste aux chantiers...

7 commentaires:

  1. Les monstres de fer jaunes!

    RépondreSupprimer
  2. Chuuut les réveillent pas! Ils font dodo...

    RépondreSupprimer
  3. La sorcière des bois6 mai 2011 à 15:53

    Pourtant, on les entends plus ronfler de jour, il me semble, non? en tout cas, c'est ce que font leurs collègues qui sont actifs actuellement en face de chez moi... mais peut-être y a t'il une différence selon l'espèce?

    RépondreSupprimer
  4. Ils ronronnent le jour c'est pas pareil! Tsss ne pas arriver à différencier le ronflement et le ronronnement d'un animal c'est petit pour une véto... C'est si difficile l'étude du comportement des monstres de fer jaunes?

    RépondreSupprimer
  5. La sorcière des bois8 mai 2011 à 22:20

    Hum, je sais pas comment tester les reflexes patellaires, du ligament d'achille... même les pupillaires, je risque d'avoir du mal! (dsl, je révise la neuro!) Mais bon, à ma défense, on a des cours sur les animaux de l'abeille au cheval en passant par le chat, la carpe koi et le cochon, en y mettant du sien aussi les serpents (rouge et noir en option), les émus et les chinchillas, mais les monstres de fer jaune, non! en plus, on risquerait d'avoir des problèmes pour leur faire des radios et j'ai bien peur que leurs pouls tombe à 0 pendant leur sommeil... alors non, je laisse ca aux mécanos!

    RépondreSupprimer
  6. Et ils disent quoi des serpents rouge et noir alors dis? dis?
    Effectivement je conçois qu'étudier les monstres de fer est un métier dangereux, ils semblent plus avoir de pouls et le lendemain ils vous attaquent à coup de pelleteuse en poussant un cri de guerre sauvage!

    RépondreSupprimer
  7. La sorcière des bois9 mai 2011 à 22:58

    Que leurs ancêtres avaient des pattes, dont ils on peut-être gardé des restes (http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actualite-quand-les-serpents-avaient-des-pattes-26541.php), que on les mets sous anesthesie, leur corps peut se rallonger énormément, à cause du relâchemment musculaire complet,...

    RépondreSupprimer

Au coeur du Méjean

Parfois pour entendre Sa voix, Sortie des profondeurs De la Terre, Il faut aller au coeur Du désert Là où nul écho Ne lui répond.